Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes

In onze buurt

Mas Saint-Ange beveelt u zijn voorkeuradresjes aan ... in de buurt van LUNEL

Sportive activiteiten
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 16.3 Km in onze buurt

Camargue Autrement

Waarom we u dit aanbevelen

Bezienswaardigheden
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 21.9 Km in onze buurt

Montpellier

La chaleureuse capitale du Languedoc-Roussillon , Montpellier, réalise un fascinant grand écart architectural, entre l'Écusson, son centre-ville médiéval, et les nouveaux quartiers que sont Antigone et Port Marianne. Et c'est à pied qu'il convient le mieux de découvrir le centre-ville de Montpellier formant un écu, l'Écusson. Il faut musarder dans ses ruelles, pour tomber ici et là, sur une des très nombreuses fontaines que compte Montpellier. On retiendra, dans ce périmètre, une visite à l'imposante cathédrale Saint-Pierre qui est restée vaillamment debout malgré les guerres de religion, la Place de la Comédie et son flot de badauds, ou une émouvante et plus intimiste mikvé , bain rituel hébraïque, de l'époque romane. Enfin, parmi les nombreux hôtels particuliers de la ville, on retiendra l'hôtel de Varenne, demeure médiévale, restaurée au XVIIIème siècle, parfaite illustration de la traversée de Montpellier à travers les âges. Autre quartier, autre époque. Montpellier s'est agrandi dès les années 1980 selon un plan d'urbanisme audacieux. Le quartier Antigone, sorti de terre dès la fin des années 1970 au sud-est de l'Écusson, a ainsi été conçu par le célèbre architecte espagnol, Ricardo Bofill qui s'est inspiré de l'architecture de la Grèce antique. D'autres grands architectes de renom ont signé des constructions contemporaines dans la ville, comme Jean Nouvel (qui signe la nouvelle mairie), Christian de Portzamparc, ou encore Claude Vasconi et Paul Chemetov. Tous se sont notamment penchés sur le quartier de Port Marianne, vaste espace contemporain et très verdoyant, traversé par la Lèze avec ses berges aménagées et ses guinguettes. Montpellier c'est aussi une douceur de vivre entourée de vignobles , à seulement 10 kilomètres de la plage la plus proche. C'est une ville vivante : outre ses nuits chaudes et animées qui rythment la vie de ses habitants, ses nombreuses places où les terrasses fleurissent aux beaux jours, Montpellier compte également de nombreux marchés. Parmi eux, il faut aller se promener entre les étals du marché paysan qui rassemble une cinquantaine de producteurs le dimanche matin dans le quartier Antigone, ou celui aux fleurs qui se déploie chaque mardi matin dans le quartier de la Mosson.

Waarom we u dit aanbevelen

Ville magnifique, à voir et à revoir... facilité d'accès en tramway à partir de la station Odysseum (20mn du mas Saint-Ange)

Bezienswaardigheden
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 10.9 Km in onze buurt

Aigues-Mortes

Cernée de marais à l'embouchure du Rhône, flirtant avec la Camargue , Aigues-Mortes s'est d'abord faite remarquer par son abbaye bénédictine érigée au IXème siècle. Mais ce sont bien les formidables remparts qui la dominent toujours qui font sa notoriété actuelle. On les doit à Louis IX qui décida de la fondation d'une ville ouvrant un accès sur la Méditerranée en 1240. C'est d'Aigues-Mortes en effet que le Capétien embarqua pour les croisades 8 ans plus tard ! Près de 2 km de fortifications hérissées de tours : clairement on y grimpe pour arpenter le chemin de ronde. On visite tout particulièrement la tour de Constance, le seul élément défensif avec ses épais vantaux, sa herse, sa salle de gardes. Au 1er étage, la salle des Chevaliers servit notamment de prison pour les protestants. Il faut ensuite prendre le temps de musarder au gré des ruelles. Là, vous la voyez, à l'ombre des murailles ocrées, la statue de Saint-Louis ? Elle se dresse fièrement sur la place homonyme, centre névralgique du bourg avec ses terrasses achalandées dès que perce un rayon. On entre admirer la charpente en bois et les vitraux signés Viallat de l'église Notre-Dame-des Sablons. Petit trésor d'art gothique, brûlée, transformée en caserne à la Révolution, puis en dépôt à sel, elle a retrouvé son culte et sa splendeur. Le sel justement, c'est dès l'Antiquité qu'il fut exploité ici. On dit qu'un ingénieur romain laissa son nom au marais de Peccais. Oui, celui que porte ce vieux fort, dont il ne reste que des ruines, enfouies au cœur des salins . Probablement construit au XIVème siècle, cet ouvrage militaire servait, entre autres, à surveiller les canaux sur lesquels transitait la si précieuse denrée. Une bonne façon aujourd'hui de comprendre l'importance du site et d'en appréhender la richesse : monter à bord d'une des péniches qui cabotent sur le canal et pointent du doigt les traditions camarguaises mais aussi la variété de la faune et de la flore et la fragilité de son écosystème... Et là plage alors ? Pour cela, il faudra vous rendre au Grau-du-Roi : à 15 minutes à peine, l'immense plage de l'Espiguette, vous tend ses dunes.

Waarom we u dit aanbevelen

Aigues-mortes, la cité authentique... Des siècles après sa création, ses fortifications dominent toujours la Camargue. Possibilité de visiter les remparts, vue formidable sur les salins.

Bezienswaardigheden
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 10.8 Km in onze buurt

La Grande-Motte, Le Grau-du-Roi

Stations balnéaires et ports de pêche situés non loin de Montpellier et de Nîmes , La Grande-Motte et le Grau-du-Roi séduisent les vacanciers à la recherche de soleil, de plages de sable fin et de grands espaces sauvages. Lieu de villégiature à l'architecture typique du XXème siècle, la Grande-Motte, ses célèbres immeubles pyramidaux blancs ont été conçus pour que chaque appartement dispose d'une terrasse en plein ciel. Cette volonté de verdure, on la retrouve dans ses nombreux parcs et aménagements qui en font la plus verte des stations balnéaires d'Europe ; trois quarts de la ville étant réservés aux espaces verts ! Autant de raisons qui invitent à découvrir la ville à pied ou à vélo – 25 km sont d'ailleurs dédiés à la circulation douce. Également célèbre pour ses plages de sable fin, ses activités nautiques et son casino, en été, la Grande Motte vit jour et nuit. Plages privées et discothèques en font l'un des lieux les plus branchés du sud de la France. À quelques kilomètres, mais dans le département voisin, le Grau-du-Roi - Port Camargue est la seule ville côtière du Gard , premier port de pêche de Méditerranée ! Si les plages, notamment celle de l'Espiguette, avec ses vastes dunes sauvages, sont la promesse de vacances réussies, il faut aussi assister au déchargement des chalutiers rapportant au port le poisson de la pêche. Il sera vendu directement sur des étals pittoresques le long du canal. Dans le centre-ville typique, déambulez au cœur des ruelles piétonnes si commerçantes. C'est l'endroit idéal pour un shopping estival ou caler une petite faim ! Nul doute que les enfants, quant à eux, seront emballés par le seaquarium et ses 200 espèces de poissons et requins ! Émotion garantie ! À moins que vous ne préfériez une visite à cheval des étangs de Camargue. Cité marine, profitez de votre séjour au Grau-du-Roi pour tester kite-surf, planche à voile ou ski nautique. Tout au long de l'année, la ville propose en outre des animations mettant l'âme marine à l'honneur. Joutes marines en juin lors de la Saint Pierre, art de la rame avec la « Vogua Monstra » à l'ascension… Quant à l'esprit des manades et des manadiers, découvrez-le en été à l'occasion des courses camarguaises organisées dans l'arène. Un spectacle sportif qui fait monter l'adrénaline ! Curiosité à ne pas manquer, le phare de l'Espiguette avec sa tour carrée de 27 mètres de haut situé sur la pointe du même nom. Classé monument historique, il est aujourd'hui situé à plus de 700 mètres du rivage en raison de l'ensablement de la côte ! Profitez aussi de votre séjour pour découvrir la cité d'Aigues-Mortes non loin de là. Une ville chargée d'histoire qui vous transportera au temps des croisades.

Waarom we u dit aanbevelen

La Grande-Motte, classée patrimoine du XXe siècle, à découvrir absolument ! Le Grau du roi, et son canal bordé de petits restaurants...

Bezienswaardigheden
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 26.5 Km in onze buurt

Saintes-Maries-de-la-Mer

Il est dit que sur ce site échouèrent Marie Jacobé, Marie Salomé et Sara, leur servante, chrétiennes fuyant sur une barque les persécutions. Pas étonnant que la commune des Saintes-Marie-de-la-Mer soit devenue ce haut lieu de pèlerinage. Plus que de folklore ce sont les traditions dont on parle ici. Bien vivaces, hautes en couleurs, en émotions, en spiritualité et toujours, toujours, accompagnées de musique. Pour le comprendre, il faut venir au moins une fois dans sa vie fin mai pour assister, en spectateur ébahi au plus sacré sinon au plus célèbre des pèlerinages . Par milliers, venus de toute l'Europe, tziganes, roms, manouches viennent révérer les deux Marie, mais surtout leur sainte patronne, Sara. Après les messes, après les processions viennent les festivités : on danse le flamenco, violonistes et guitaristes s'affrontent dans d'inoffensives mais époustouflantes joutes musicales, spectacles équestres, corridas… c'est étourdissant de réjouissances. Les Saintes-Maries, c'est aussi ce joli village , qui disperse, à l'ombre de sa superbe église, une forteresse à nef unique, des venelles aux pavés usés par les ans, un vieil hôtel de ville et ces toits de tuiles qui rosissent au soleil. Les Saintes-Maries, porte d'entrée de la Camargue, ces terres tout en étangs et salins, mais aussi en sansouïres stériles et monotones ; habitée de flamands roses et de hérons pourprés, de taureaux et de chevaux bien sûr. Cette Camargue, où s'éparpillent des manades, ces élevages, parfois très impressionnants, de taureaux, de bœufs, de chevaux. On ne se lasse pas du spectacle de ces gardians, cavaliers hors pair. Çà et là, de drôles de juxtapositions géométriques qui scintillent au soleil : les maisons des berges et des pêcheurs, dont l'abside tourne astucieusement le dos au mistral, sont blanchies à la chaux. Et puis, bien sûr, il y a les plages. Celles des Arènes et des Amphores, très fréquentées bien sûr, mais familiales. Et puis il y a celle de l'Est, accessible à pied : plus on s'éloigne de la guide, et plus sauvage elle devient. D'ailleurs, il n'est pas rare d'y croiser des naturistes.

Waarom we u dit aanbevelen

Capitale historique de la Camargue, ce village de pêcheurs dégage un charme incomparable.

Bezienswaardigheden
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 26.6 Km in onze buurt

Nîmes

Nîmes est un charmant point de chute entre garrigues, rizières camarguaises, et montagnes des Cévennes. La cité provençale située à seulement 35 km des plages de la Méditerranée, ravit aussi pour son patrimoine historique et son climat doux. Fondée au VIème siècle avant J.-C., Nîmes recèle de nombreux vestiges de l'époque gallo-romaine, comme la Tour Magne, l'enceinte romaine, le Castellum Divisorium, ou la Maison Carrée, à découvrir lors de déambulations dans les rues et ruelles du Vieux Nîmes. Un héritage très riche qui a permis d'enrichir le très beau musée archéologique de la ville, qui affiche fièrement sa romanité ! Nîmes c'est aussi une ville attachée à la tauromachie. Chaque année, les ferias, qui se déroulent à la Pentecôte et en septembre pour les vendanges dans les magnifiques arènes, attirent des dizaines de milliers d'aficionados, passionnés de tauromachie. Des jours de fêtes débridées, avec défilé carnavalesque - la fameuse Pégoulade-, lâchers de taureaux dans les rues, et animations variées dans la ville. Le musée des cultures taurines rend hommage à cette passion nîmoise pour le taureau. En dehors de ces deux moments phares, toute l'année, les corridas et courses camarguaises animent les arènes de Nîmes. À n'en pas douter, Nîmes et son art de vivre sont influencés par la Méditerranée qui n'est pas loin. Le Roussillon et le Languedoc, le soleil et le terroir favorables à la production de vin viennent aussi transcender la production nîmoise. Nombreux sont ceux à rendre hommage à cet héritage culinaire fait de viande de taureau préparée en gardianne, de fougasse, d'anchoïade, de brandade nîmoise et de beaux produits mûris au soleil comme la picholine, fameuse olive locale charnue et ferme. La ville attachée à sa culture n'en est pas moins tournée vers demain. De grands architectes ont fait émerger des bâtiments résolument modernes au cœur de la ville, comme le musée d'art contemporain, le Carré D'Art conçu par Sir Norman Foster, ou le bâtiment de logements sociaux, Nemausus de Jean Nouvel. Autant d'heureuses surprises mêlées aux témoignages d'une histoire millénaire.

Waarom we u dit aanbevelen

A visiter absolument : les arènes, la maison Carrée, les jardins de la Fontaine...

Natuurerfgoed
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 12.1 Km in onze buurt

Le Salin d'Aigues-Mortes

C'est à bord d'un petit train, d'une voiture électrique ou mieux encore, à vélo que l'on découvre le salin et le travail du saunier. Mais pas seulement : sternes noirs et flamants roses, lys de mer et chardons des sables, la flore et la faune du site aussi exceptionnelles que protégées rendent cette visite unique.

Waarom we u dit aanbevelen

Magnifique balade, à côté d'Aigues-mortes ; à 15mn du mas St Ange

Natuurerfgoed
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 18.9 Km in onze buurt

L’Espiguette

Le site classé de l'Espiguette abrite des formations littorales uniques sur l'ensemble de la côte méditerranéenne française. Située au sud de Port-Camargue et du Grau du Roi, cette plage de 10 km de long et de 700 mètres de large nous transporte au bout du monde. Une partie de la plage est réservée aux naturistes. Au bout, sur la pointe de l'Espiguette, se dresse le phare construit en 1869. Initialement à 150 mètres du rivage, il en est aujourd'hui éloigné de 700 mètres en raison de l'ensablement. Il est possible de le visiter lors des journées Patrimoine.

Waarom we u dit aanbevelen

Des kilomètres de dune, et la mer à perte de vue... c'est LA plage la plus célèbre de la région ; à ne pas manquer, à 20mn du mas.

Natuurerfgoed
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 22.1 Km in onze buurt

Jardin des plantes de Montpellier

Ouverture : du mar. au dim., à partir de 12 h, jusqu’à 20 h en été (18 h en hiver).Localisation : dans le N.-O. du centre ville.Proprietaires : Faculté de Médecine/Université Montpellier I- tél. 04 67 63 43 22, fax 04 67 04 06 76- E-mail : jdplantes@univ-montp1.fr- Web : univ-montp1.fr/histoire_et_patrimoine/jardin_des_plantes

Waarom we u dit aanbevelen

Pour les amoureux de la végétation, une promenade où respirer au coeur de la ville.

Cultureel erfgoed
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 14.5 Km in onze buurt

Le Seaquarium

Le Seaquarium, en petite Camargue, vous plonge au coeur d'un monde fascinant avec plus de 2400 m2 consacrés à la découverte de la vie marine. Espace Méditerranée, Espace tropical, MuséoTortue, Pôle des Mammifères marins, Imaginarium, Requinarium... Une visite tout en détente et en émerveillements, à partager en famille pour un maximum de plaisir !

Waarom we u dit aanbevelen

Pour le bonheur des petits et des grands, à découvrir au Grau du roi.

Cultureel erfgoed
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 21.6 Km in onze buurt

MUSÉE FABRE

Ce musée raconte au travers de 800 œuvres, 900 gravures et 3 500 dessins, la création européenne, de la Renaissance à aujourd'hui. Chaque samedi, à 11 heures, une visite guidée fait découvrir les œuvres d'un seul artiste. Le musée possède notamment des toiles de Courbet, Véronèse, et Poussin.

Waarom we u dit aanbevelen

Le plus célèbre des musées de Montpellier, incontournable pour les amoureux de l'art.

Reisroute
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 11 Km in onze buurt

La Camargue en bateau au départ d'Aigues-Mortes

Vous embarquez à [Aigues-Mortes], sur le canal pour un circuit de plus de 2h qui permet d'aborder tous les sites d'intérêt : le port bien sûr, mais aussi les [salins du Midi], bardés de flamants roses, le [pont Levant du Grau du Roi] ou encore, les aspects sauvages de la Vidourle. En point d'orgue, on s'arrête à une [manade] pour quelques démonstrations qui donnent envie d'en savoir plus !

Waarom we u dit aanbevelen

Belle balade reposante, au fil des canaux de Camargue. Cette promenade permet de découvrir une partie de la Camargue.

Restaurants
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 18.2 Km in onze buurt

DOMAINE DE VERCHANT

Rénovée en 2007, cet ancien domaine viticole familial offre 26 chambres dans un cadre absolument idyllique. Vignes à perte de vue, piscine extérieure, et d'ici l'été, un projet incroyable de « plage dans les vignes », avec transat et bar. La localisation est parfaite : à deux pas des grands axes routiers et en même temps dans un havre de paix. Les pierres apparentes donnent un cachet au Domaine, avec un grand soin accordé au service par un personnel très efficace. Une escale qui connaît un grand succès, et l'on comprend aisément pourquoi.

Waarom we u dit aanbevelen

Envie d'un repas gastronomique dans un cadre enchanteur ? Allez-y les yeux fermés, c'est splendide...

Winkels en diensten
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 17.8 Km in onze buurt

MAISON MEDITERRANEENNE DES VINS

La Maison Méditerranéenne des Vins a été créée par des producteurs gardois dans les années 80. La structure est implantée au cœur du site classé de la pointe de l'Espiguette, dans les sables de Camargue. Vitrine incontournable des saveurs du Sud sur 2100 m2, c'est un haut lieu de l'épicerie fine et du vin prisé par tous les épicuriens. Vous trouverez toutes les spécialités locales, mais aussi des produits issus de l'agriculture biologique, des livres, des produits bien-être et surtout une grande diversité de vins régionaux. Festivités autour du vin et des produits du terroir toute l'année en présence des producteurs, avec les Vinifolies' le jeudi soir de 18h30 à 22h00 en été dès la 2ème quinzaine de juillet. Services + : Cours d'œnologie, coffrets gourmands, accueil de groupes, conseils sur mesure pour vos mariages. Ouvert à l'année 7/7, sauf le 25/12, du 1erau 15 janvier et le 1er mai.

Waarom we u dit aanbevelen

Où trouver des produits régionaux : vins de producteurs locaux, riz de Camargue, tapenade, confitures, etc... Un immense espace en libre-service.

Restaurants
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 16.2 Km in onze buurt

Restaurant Le Dauphin

Dans ce restaurant situé au bord du canal du Grau du Roi on déguste une cuisine traditionnelle et en particulier les spécialités méditerranéennes locales telles que le poulpe à la plancha, la rouille, l'aïoli ou la soupe de poisson.

Waarom we u dit aanbevelen

Restaurant de pêcheurs, au bord du canal ; cuisine et cadre authentiques, prix très raisonnables...

Sportive activiteiten
Mas Saint-Ange à Lunel, vue côté piscine de la maison d'hôtes
op 22.5 Km in onze buurt

Vidourle à Cheval

Waarom we u dit aanbevelen